#XXeSiècle #ÉcrivainsFrançais
Le cactus délicat est un sacré gaillard est un fameux dépendeur d’andouill… est un grand flandrin est un va-nu-pied
Le loup n’a plus les dents longues au temps des aubépines Les yeux lueurs de brasier Éclatantes étoiles Figures de lac et de torrent
A la poste d’hier tu télégraphiera… Facteur triste facteur un cercueil… La boussole est en os mon cœur tu… Quelque tibia marque le pôle et le… Que pour mon épitaphe un dieu tail…
Le matin s’écroule comme une pile… En milliers de tessons de porcelai… Et de cailloux Et de cascades Jusque sur le zinc de ce bistrot t…
Ils étaient quatre qui n’avaient p… Quatre à qui l’on avait coupé le c… On les appelait les quatre sans co… Quand ils buvaient un verre, Au café de la place ou du boulevar…
Non, l’amour n’est pas mort en ce… Écoutez, j’en ai assez du pittores… J’aime l’amour*, sa tendresse et s… Mon amour n’a qu’un seul nom, qu’u… Tout passe.
Tous les vieillards dans la maison Ont détraqué leurs pendules, Il fait nuit en toute saison Dans la maison des trop crédules. Ils ont renversé les potiches
Folfanfifre à l’école ne savait ri… Son maître étant un sot Folfanfifre fut un sage De ne rien apprendre de faux Folfanfifre eut ce courage.
La rose à voix de soprano joue la nuit du piano. Cela charme les monts et la plaine le Rhin, la
Dans un temple en stuc de pomme le… . Rrose Sélavy demande si les Fleurs du
Et des bords de l’océan à ceux de… Méditerranée déferla une marée d’incendies, de fumées e… Feu et sang Ils se levèrent tous dans les vill…
Les putains de Marseille ont des sœurs océanes Dont les baisers malsains moisiront votre chair. Dans leur taverne basse un orchestre tzigane Fait valser les péris au bruit lourd de la m...
Arrête-toi ! Je suis ici, mais tant de nuit Nous sépare qu’en vain tu fatigues… Tu te tais car l’espace, où se dis… Nous-même nous dissout et nous sao…
Quel bruit étrange glissait le long de la rampe d’escalier au bas de laquelle rêvait la pomme transparente. Vergers étaient clos et le sphinx bien loin de là s’étirait dans le sable cra...
Il est nuit sois la flamme Et la rougeur qui colore les nuage… Bonjour monsieur Bonsoir Madame