poésie chinoise
Heureux qui, comme Ulysse, a fait… Ou comme cestuy-là qui conquit la… Et puis est retourné, plein d’usag… Vivre entre ses parents le reste d… Quand reverrai-je, hélas, de mon p…
À manger son propre sang En tartine sur du pain À boire l’eau de l’étang Où les morts prennent leur bain À prononcer des paroles
Je suis une truffe Je viens de la Turquie J’ai la couleur de La planète Mars
Je t’écris un poème qui va grandir, s’allonger d’un pied
« Vous je ne vous regarde pas ma vie non plus ne vous regarde pa… J’aime ce que j’aime et cela seul me regarde
Gracieux majes– —tueux et beau.Nous portons secours nous ne lui rendons que
—Ce qui est important, ça ne se vo… —Bien sûr... C’est comme pour la fleur. Si tu… qui se trouve dans une étoile, c’e… Toutes les étoiles sont fleuries.
J’ai sauté très haut, je me retrouve sur un petit nuage, Ça me rend heureux.
Le printemps, est la Dans la foret de, ronce Prendre, un chocolat.
Parfois, Parfois je rêve de montagnes, Parfois de prairies Parfois d’animaux sauvages Parfois d’océan
Ulysse, Ulysse, arrête-toi, Écoute la voix des sirènes Plonge, va trouver notre reine Dans sont palais, deviens le roi. Mais Ulysse préfère au toit
Traduction en français: un homme m’a inspiré, muse, polytr… il passa, sur le saint ptolièthre… J’ai vu les blagues de beaucoup de… beaucoup d’o c’ en point partout j…
J’aime à changer de cieux, de clim… Oiseau d’une saison, je fuis avec… Et mon vol inconstant va du rivage… Au rivage enchanté. Mais qu’à jamais le vent bien loin…
Un village écoute désolé Le chant d’un oiseau blessé C’est le seul oiseau du village Et c’est le seul chat du village Qui l’a à moitié dévoré
Je voyage Je m’ennuie ici, j’ai décidé de vo… Je prends mes valises et mon short… Me voilà dans l’avion pour l’Aust… Que les kangourous sautent haut !