#ÉcrivainsFrançais
Le voilà, ce vieux môle où j’errai… Ainsi grondaient alors les rafales… Quand aux pâles clartés des fanaux… Si tristes à minuit, Le flux, en s’abattant pour envahi…
Non, tu ne connais pas encor Ce sentiment d’ivresse et de mélan… Qu’inspire d’un beau jour la splen… Toi qui n’as pas vu les flots d’or… Où nage à son couchant un soleil d…
Sachez envelopper, selon la conven… D’un petit conte aimable, une grav… Il faut d’un peu de miel, avec dex… Couvrir les bords du vase où l’on… Le Tasse nous l’a dit, et ces fou…
Adieu Madeleine Chérie, Qui te réfléchis dans les eaux, Comme une fleur de la prairie Se mire au cristal du ruisseau. Ta colline, où j’ai vu paraître
A vous, puissans du monde, à vous,… Qui tenez dans vos mains et la pai… À vous de décider si lassés de sou… Les grecs ont pris le fer pour vai… Si du Tage au Volga, de la Tamis…
De lumière et d’obscurité, De néant et de gloire étonnant ass… Astre fatal aux rois comme à la li… Au plus haut de ton cours porté pa… Et par un orage emporté,
Debout ! mânes sacrés de mes conci… Venez ; inspirez-les, ces vers où… Debout, morts immortels, héroïques… De la liberté triomphante ! Brûlant, désordonné, sans frein da…
Mon bien-aimé, dans mes douleurs, Je viens de la cité des pleurs, Pour vous demander des prières. Vous me disiez, penché vers moi : « Si je vis, je prîrai pour toi. »
Ô toi que l’univers adore, Ô toi que maudit l’univers, Fortune, dont la main, du couchant… Dispense les lauriers, les sceptre… Ton aveugle courroux nous garde-t-…
Non, tu n’es pas un aigle, ont cri… Quand son vol faible encor trompai… Et déjà sur le dos de ces monstres… Du bec vengeur de l’aigle il impri… Puis, le front dans les cieux de l…
Marchons, le ciel s’abaisse, et le… N’est plus à son midi qu’un faible… Le flot qui vient blanchir les res… Grossit, et sur la cendre expire e… Cet orage éloigné que l’Eurus nou…
« Tu nous rends nos derniers signa… Le long du bord le câble crie ; L’ancre s’élève et sort des eaux ; La voile s’ouvre ; adieu, patrie ! « Des flots l’un par l’autre heurt…
« En Europe ! en Europe !-Espére… « –Trois jours, leur dit Colomb,… Et son doigt le montrait, et son o… Perçait de l’horizon l’immensité p… Il marche, et des trois jours le p…
Vénus, ô volupté des mortels et de… Ame de tout ce qui respire, Tu gouvernes la terre, et les mers… Tout l’univers reconnaît ton empir… Des êtres différens les germes pré…
O femme, que veux-tu ? – Parthéno… –Quel est ton crime ? – Aucun. –… –Quels sont tes ennemis ? – Ceux… Hier on m’adorait, aujourd’hui l’o… –Comment dois-tu payer mon hospita…